Cher(e)s am(i)es

A Roch Hachana et à Kippour, selon nos sages, D… juge chaque créature individuellement « comme les membres d’un troupeau » ,puis la création est jugée collectivement «  toutes les créatures sont jugées d’un seul regard ». Le jugement individuel renvoyant à l’extrême rigueur, le jugement collectif à la grande bienveillance.

La communauté qui est le lieu où se vit le collectif est donc le lieu où s’exprime la bienveillance, la bonté la solidarité avec autrui. C’est dans ce cadre que l’être humain accède à cette vertu divine qu’est l’amour du prochain. La communauté doit être le lieu de la diversité et rassembler tous les juifs et juives quelque que soit leur âge, leur niveau sociale ou leur option religieuse : tous ont leur place dans la communauté : telle est la philosophie de notre projet communautaire.

Ce projet se déploie sur deux axes principaux : l’attachement aux valeurs de la torah qui se renforce grâce à l’action énergique et au dynamisme du rabbin J KASSABI , du rabbin J RIAHI,  et l’attachement à l’ETAT D’ISRAEL au travers d’OULPAN et d’autres activités en collaboration avec  l’OSM (organisation sioniste mondiale).

Rendre notre synagogue attractive c’est aussi l’embellir. Nous avons à ce titre complètement remodelé la « galerie des dames (ezrath nachim) » en procédant à l’acquisition de magnifiques fauteuils.

Les dames qui le désirent pourront réserver des sièges a l’année aux mêmes conditions que les hommes.

L’adhésion est maintenue pour les adultes à 20 €/mois et  pour les étudiants, elle passe à 10€/mois (avec siège dédié).

Chana tova à tous,
⇒ E. FETTAYA ⇐